A l’occassion de la 13ème Conférence Annuelle du Vinacas (The 13th Golden Cashew Rendez-vous) à QUANG BINH au Vietnam. Dr Adama Coulibaly, directeur général du Conseil du Coton et de l’anacarde, a communiqué sur la structuration de la filière ivoirienne de l’anacarde et sur les opportunités d’investissements qu’offre ce secteur en Côte d’Ivoire.
« La filière de l’anacarde en Côte d’Ivoire est près du quart de la production mondiale et un peu moins de la moitié de l’offre mondiale de noix brutes de cajou », a indiqué Dr. ADAMA Coulibaly.
Le patron de l’organe de régulation de la filière anacarde en Côte d’Ivoire présenté quelques mesures incitatives à l’investissement en Côte d’Ivoire.
Ce sont en autres l »exemption de taxes et prélèvements sur l’exportation des amandes de cajou, le centre d’innovations et de technologies de l’Anacarde de Yamoussoukro (CITA) ».
En marge de la cérémonie d’ouverture, Dr Adama Coulibaly a, au nom des autorités ivoiriennes remis aux dirigeants du VINACAS, des prix de reconnaissance pour leur contribution au renforcement des liens commerciaux entre le Vietnam et la Côte d’Ivoire dans le secteur du cajou.