27 C
Abidjan
dimanche 28 avril 2024
AccueilSportsParis 2024: les 4 espoirs ivoiriens

Paris 2024: les 4 espoirs ivoiriens

Cissé Cheickh Sallah, Ruth Gbagbi, Marie Josée Ta Lou et Asthan Bathily,  sont quatre athlètes sur qui la Côte d’Ivoire fonde beaucoup d’espoirs pour les Jeux olympiques de Paris 2024. A un peu plus de quatre mois de ce rendez-vous sportif, nos athlètes se préparent avec le secret espoir de décrocher le Graal. 

Depuis son triomphe historique aux Jeux olympiques de 2016 à Rio, où il a décroché la médaille d’or, Cissé Cheickh Sallah a enchaîné les succès. Originaire de Bouaké, ce talentueux athlète a continué à accumuler les médailles, remportant l’or dans différentes compétitions telles que les Jeux africains de 2019 à Rabat et les Championnats d’Afrique de Taekwondo 2021 à Dakar, au Sénégal. 

Cissé Cheickh et Gbagbi,  au sommet du Taekwondo 

En 2023, il a ajouté une autre médaille d’or à son palmarès, cette fois aux Championnats du monde de Taekwondo à Bakou, en Azerbaïdjan. Avec sa récente qualification au Grand Prix de Manchester en Angleterre et sa reconnaissance en tant que meilleur athlète masculin par la World Taekwondo, Cissé Cheickh Sallah est un sérieux prétendant à la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Pionnière dans son domaine, Ruth Gbagbi est devenue la première femme médaillée olympique pour la Côte d’Ivoire avec sa médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Elle a remis le couvert en remportant une autre médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. Récemment qualifiée pour les Jeux de Paris 2024, lors du Grand Prix de Manchester, Ruth Gbagbi a partagé sa joie sur les réseaux sociaux, exprimant sa reconnaissance envers Dieu pour cette opportunité.

Marie Josée Ta Lou vise l’or

Porte-drapeau de la délégation ivoirienne aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, Marie Josée Ta Lou est une sprinteuse déterminée à atteindre de nouveaux records à Paris 2024. Dans ses dernières olympiades, elle vise une place sur le podium et une médaille d’or. Affirmant ainsi sa détermination à ne pas quitter la scène olympique sans avoir décroché une médaille. Avec son expérience et son talent indéniable, Marie Josée Ta Lou est une concurrente redoutable à surveiller, lors des épreuves d’athlétisme.

Asthan Bathily, la nouvelle venue

La jeune Asthan Bathily fera ses débuts olympiques à Paris, en juillet prochain. Taekwondoïste née en 1999, elle a décroché son billet pour les Jeux, lors d’une compétition au Sénégal, en février 2024, dans la catégorie des plus de 70 kg. Bien que nouvelle dans le circuit olympique, Asthan Bathily veut faire honneur à son pays et entrer dans le cercle restreint des grands noms du sport mondial.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents