24 C
Abidjan
lundi 9 septembre 2024
AccueilNon classéFilière coton anacarde : Un numéro vert à la disposition des acteurs

Filière coton anacarde : Un numéro vert à la disposition des acteurs

Le Conseil du Coton et de l’Anacarde, l’institution de régulation de la filière, rappelle aux acteurs du secteur l’existence d’un numéro vert. L’objectif est de mieux structurer la communication, au cours de la campagne de commercialisation.

Le 1690. C’est le numéro vert gratuit mis à la disposition des producteurs, sociétés coopératives, acheteurs, exportateurs et transformateurs pour fluidifier l’écoulement de la production agricole, dans la filière coton anacarde. Le numéro devra être utilisé, selon le communiqué de presse émanant du Conseil du Coton et de l’Anacarde, pour obtenir et transmettre toutes les informations sur les deux filières. Il s’agit, pour ledit Conseil, de communiquer, notamment, sur les conditions de déroulement de la campagne de commercialisation. « Pour un développement durable des filières coton et anacarde, les responsables invitent chaque acteur à utiliser ce numéro pour faire des suggestions et décrier les mauvaises pratiques », détaille le communiqué.

Rappelons que c’est depuis l’ouverture de la campagne 2021 que ce numéro vert gratuit a été mis en place par le Conseil du Coton et de l’Anacarde.

Ibrahima KHALIL

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents