25 C
Abidjan
dimanche 12 mai 2024
AccueilNon classéÉléphants à la CAN : Odilon Kossonou, la révélation

Éléphants à la CAN : Odilon Kossonou, la révélation

La grande révélation de l’ équipe ivoirienne, dans cette 34e édition de la CAN est, sans aucun doute, Odilon Kossonou. Le joueur est apparu, lors du match entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Lions de la Teranga du Sénégal, en 8es de finale, sous son meilleur jour..

L’excellent défenseur central, au Bayer Leverkusen, a livré une prestation de qualité, au cours de cette rencontre.

Aligné comme titulaire par le nouveau sélectionneur des Éléphants, Fae Emerse, le porteur du dossard N°7, qui a tout simplement été magistral dans la défense des Eléphants, n’a pas mis longtemps à faire montre de toute sa virtuosité technique.

Le jeune Éléphant de 23 ans aura fait pâlir d’admiration de nombreux spectateurs, amateurs et professionnels du football présents, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Pour la plupart des observateurs, l’entraîneur Fae Emerse tient sa charnière centrale composée de Evan N’Dicka, jeune défenseur central de 24 ans évoluant à l’AS Rome dans le championnat italien et d’Odilon Kossonou.

Kossonou a une lecture du jeu très précise, un apport offensif très appréciable et une maitrise défensive hors du commun, le tout assorti d’un sens du placement et une intelligence du jeu. C’est du moins, ce que dira de lui  un journaliste sportif, après la victoire de la Côte d’Ivoire.

Si pour certains, Kossonou est une découverte, il faut noter que ce digne fils de la région du Zanzan n’est pas à ses débuts avec l’équipe nationale. Il a été appelé pour la première fois, dans la formation des Éléphants, en octobre 2020, par le sélectionneur belge, Patrice Beaumelle, lors d’un match amical contre la Belgique. Le joueur a participé à sa première compétition internationale, à la précédente CAN qui s’est déroulée au Cameroun où les Éléphants avaient échoué aux 8es de finale, aux tirs au buts contre l’Egypte.

Rappelons que c’est le 28 décembre 2023 que l’athlète est retenu sur la liste des vingt-sept joueurs du sélectionneur français Jean-Louis Gasset pour disputer cette CAN organisée par son pays, la Côte d’Ivoire.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents