25 C
Abidjan
dimanche 12 mai 2024
Accueilça fait le BuzzAutopsie : Dr Osman Chérif parle de l’expérience des acteurs

Autopsie : Dr Osman Chérif parle de l’expérience des acteurs

La science, la technique et la médecine n’ont pas toujours les réponses aux problèmes. Cependant, la sagesse, la maturité ou l’ancienneté peuvent être utiles pour résoudre certaines énigmes. C’est du moins ce qui ressort de l’anecdote racontée par Docteur Osman Chérif sur un professionnel de la santé, dans un post publié sur sa page Facebook.

Lorsque les corps arrivent à l’autopsie, ils portent les vêtements avec lesquels ils sont morts et le travail de l’expert est de les déshabiller pour démarrer le processus. Souvent, les morts arrivent avec les expressions faciales qu’ils avaient au dernier moment de la vie (peur, tranquillité, colère, tristesse, rire) et, parfois, même les larmes aux yeux. Les médecins légistes donnent une explication scientifique à cela, affirmant que le cerveau mort gèle le corps et arrête tout, comme c’était le cas lors du dernier souffle. Il y a le cas d’un enseignant qui avait été enlevé, assassiné et enterré, il y a trois semaines, dans un endroit éloigné.

Lorsqu’ils l’ont trouvé, son corps était toujours dans l’uniforme scolaire en rapport avec le lieu où il travaillait, en position fœtale et son visage reflétait une profonde tristesse. Les médecins ont commencé le travail de déshabillage du corps, sans couper les vêtements, afin de l’analyser et il était pratiquement impossible pour les spécialistes de le laisser nu, compte tenu de la rigidité cadavérique.

C’est alors qu’un médecin coroner expérimenté est arrivé et a révélé son secret. Les autres médecins coroners dans la salle pensaient que le médecin apporterait une solution technique, scientifique, médicale ou professionnelle, mais à la surprise de tous, le médecin coroner a commencé à « parler » avec le cadavre, pendant qu’il commençait à le déshabiller. « Vous êtes déjà là, mon ami ».

« Votre famille vous a déjà trouvé », « Tu n’es plus seul », « Tout ce qu’ils veulent, c’est voir que vous êtes en paix ». « Ils n’ont jamais cessé de te chercher », « Aide-moi à finir rapidement et à partir avec ta famille ».

En faisant cela, les autres médecins coroners ont été étonnés quand ils ont vu le cadavre commencer à ramollir les bras, les jambes et les articulations. Rappelant que le corps est resté trois semaines, atrophié dans la même position. Peu à peu, le médecin coroner a laissé le corps de ce professeur dans une position comme s’il était couché à l’envers et son visage a changé, il semblait calme et en paix.

Osman Chérif

Médecin

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents