29 C
Abidjan
mardi 8 octobre 2024
AccueilSociétéCouverture Maladie Universelle : Un centre d’enrôlement ouvert 24/h24 à Marcory

Couverture Maladie Universelle : Un centre d’enrôlement ouvert 24/h24 à Marcory

Face à l’affluence des populations dans les centres d’enrôlement de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), l’institution a mis en place, à Abidjan-Marcory Zone 4, un centre ouvert 24h/24.

« Toutes les dispositions ont été prises pour ouvrir un grand centre en Zone 4, qui est à cheval entre les communes de Koumassi, de Port-Bouët et de Marcory. Nous avons installé dans ce centre une grande capacité d’enrôlement avec 40 machines où chaque agent doit enrôler au minimum 50 personnes », a indiqué Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

A en croire la CNAM, ce centre a la capacité de confectionner les cartes sur place et de les remettre quelques instants après l’enrôlement aux usagers. « Après les centres d’enrôlement in situ de Daloa, Adjamé, Bingerville et Cocody nous sommes le plus grand centre actuel qui est Marcory Zone 4. Ici les cartes sont produites en moins de quinze minutes après enrôlement et les requérants reçoivent leurs cartes sur place. Ce site a la capacité de produire 2000 cartes par jour », a indiqué la Directrice de l’affiliation de la CNAM, Karidja Bamba.

La carte de la Couverture Maladie Universelle (CMU) est désormais obligatoire pour s’inscrire à l’école ou à l’université ou pour passer un concours de la fonction publique. Toute personne qui désire obtenir un passeport, un permis de conduire ou tout autre document administratif doit aussi apporter un justificatif.

La CMU a été instituée en 2019 par le gouvernement ivoirien qui chiffre à 500 le nombre de centres d’enrôlement opérationnels en Côte d’Ivoire.

Patrick-William YAO

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents