26 C
Abidjan
mercredi 15 octobre 2025
AccueilINTEREtats-Unis : Un demi-million pour un petit déj 

Etats-Unis : Un demi-million pour un petit déj 

Un père de famille américain vivant en Californie a payé la somme de près de 1000 dollars (557 000 FCFA) pour un petit déjeuner avec 4 autres membres de sa famille à Disneyland. Un acte posé, le 17 juin 2025, qui l’a rendu célèbre sur les réseaux sociaux. Les faits sont rapportés par le New York Post le même jour et repris par le magazine Ouest-France. 

Cette addition très salée de plus d’un demi millions FCFA payée par le Californien John Tolkien pour juste prendre le petit déj au parc d’attraction Disneyland, a fait 17 millions de vues sur les réseaux sociaux, notamment sur X. Ce père de famille américain, est subitement devenu célèbre. Avec une dizaine de millions de vues et des centaines de milliers de commentaires, le petit-déjeuner qui a coûté une petite fortune, aura au moins apporté une grosse notoriété sur Internet. 

Mais la note reste tout de même salée et le public a réagi promptement pour signifier son étonnement. C’est John lui-même qui a posté sur X, le jour même, la note du petit-déjeuner qu’il a partagé avec deux autres adultes et deux enfants au restaurant « Disney Princess Breakfast Adventures », situé dans le parc Disneyland de Californie, a fait savoir le New York Post.

Environ 130 500 FCFA par personne

Le média New-yorkais a aussi ajouté des détails comme le prix du petit-déjeuner individuel au célèbre parc d’attraction américain : 142 dollars pour les adultes et les enfants, en plus des pourboires obligatoires dans ledit restaurant. Quant au repas, le journal précise qu’il était composé de trois plats, dont une entrée faite de homards, de beignets et de pain de maïs ; une variété de différents plats et, pour finir, une sélection de desserts comportant notamment des choux à la crème et des sorbets.

A travers d’autres détails confiés par le New-York Post, on découvre la particularité de ce restaurant Disneyland. Les visiteurs peuvent échanger avec des princesses Disney et participer à des activités uniques sur le thème des princesses. C’est cette offre qui aurait convaincu ce père de famille que le prix en valait la peine. John Tolkien aurait alors déclaré pour se justifier ceci : « Le service était attentionné et enthousiaste, les princesses étaient toutes des actrices professionnelles et ont passé beaucoup de temps avec les enfants ». « J’ai apprécié », a-t-il avoué sur X.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents