29 C
Abidjan
mardi 8 octobre 2024
AccueilSociétéGrand-Bassam : Le maire interdit l’accès aux plages

Grand-Bassam : Le maire interdit l’accès aux plages

Le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a interdit l’accès aux plages de sa commune pourprotéger les baigneurs et autres touristes des dangers liés à la hausse de la maréeconstatée ces derniers jours.

En raison des conséquences de ces puissantes vagues qui ont été catastrophiques pour de nombreux établissements hôteliers et restaurants, causant des dégâts matériels considérables et laissant derrière eux une scène de désolation, le maire Jean-Louis Moulot apris une décision. Il a interdit l’accès aux plages de la commune. Une mesure prise – aux termes de l’Arrêté municipal N° 191 du 14 août 2023 – pour assurer la sécurité des populations locales et des visiteurs.

Le premier magistrat de la cité balnéaire appelle, dans le même temps,à la vigilance et à la prudence, et souhaite que les visiteurs et touristes fassent preuve de patience, en attendant des conditions météorologiques plus clémentes à la fréquentation des plages. Le mois d’août en effet est marqué par d’intenses agitations maritimes, en raison des effets du changement climatique. Pendant cette période, on observe des puissantes vagues qui s’amplifient et s’intensifient.

Pour information, c’est depuis le jeudi 10 août 2023, que les autorités compétentes – dont la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) – ont constaté une forte marée avec des hauteurs de vagues comprises entre 2,5 et 3 mètres le long de la côte, notamment à Assinie, Grand-Bassam, Abidjan et Jacqueville.

Irman SOUMAHORO (stagiaire)

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents