27 C
Abidjan
mardi 22 octobre 2024
AccueilCultureIndépendance :  Le Concerto déménage à Yamoussoukro

Indépendance :  Le Concerto déménage à Yamoussoukro

Le Concerto de l’indépendance pour la solidarité se tiendra à Yamoussoukro, cette année, selon la volonté du président de la République.

Evénement culturel phare du mois d’août – se tenant à la veille de la célébration de la fête nationale – le Concerto festival quitte cette année la mythique place de la Foire Internationale Commerciale et Gastronomique de Yopougon (FICGAYO) pour s’installer à la place Jean Paul II de Yamoussoukro. Il s’agit, selon les organisateurs, de coller à l’actualité du moment en faisant corps avec la tenue de la fête nationale au pied de la basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro. « Tout était prêt pour que le Concerto de l’indépendance pour la solidarité se tienne à l’espace FICGAYO. Mais le président de la République a décidé que cette année, les festivités du 62ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale et notamment le défilé militaire, se déroulent à Yamoussoukro, la capitale politique. Par la même occasion, nous avons reçu mandat de délocaliser la deuxième édition du Concerto de l’indépendance pour la solidarité, à la Place Jean Paul II de la ville hôte », a justifié Mohamed Fofana, le président du Comité d’organisation de l’événement.

Outre le changement de lieu, la fête dans son contenu ne sera pas différente. C’est en plein air que les festivaliers se retrouveront pour communier avec plus d’une cinquantaine d’artistes trustés pour l’occasion. Tête d’affiche de cet événement inédit à Yamoussoukro, l’immense artiste de reggae Alpha Blondy, qui offrira un concert live inédit, en fermeture de rideaux. Bien avant Jagger, le public aura à applaudir des artistes comme Ismael Isaac, Obam’s, Serge Beynaud, Le Molare, Lino Versa, Mike Alabi, Djétenin Fi, Fadal Dey, Affou Kéïta, Abou Nidal, … « L’idée est de faire la fête à la veille de la célébration de notre indépendance avec le maximum d’habitants venus de tout le pays. On a une liste variée de plus de cinquante artistes nationaux », a indiqué Mohamed Fofana.

« Nous prévoyons un show mémorable. En plus de fêter le 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, nous voulons surtout célébrer la solidarité entre les habitants de notre pays, à travers cet évènement offert par le président de la République », a souligné Mohamed Fofana. De façon pratique, les festivités démarreront à partir de midi, le 6 août, par l‘ouverture de l’espace gastronomique qui concentrera sur le même espace maquis géants et restaurants. Le site sera équipé d’écrans relais qui permettront aux festivaliers de suivre le grand show qui sera lancé à 18h. Une judicieuse programmation sera faite pour alterner musique et humour d’une part, et live et play-back de l’autre.

M’Bah A.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents