25 C
Abidjan
dimanche 6 octobre 2024
AccueilINTERGhana : Les épouses d’un milliardaire s’affrontent à l’hôpital pour son héritage

Ghana : Les épouses d’un milliardaire s’affrontent à l’hôpital pour son héritage

Une violente altercation a opposé les épouses et les enfants du richissime homme d’affaires ghanéen, Asuma Banda, alors qu’il est sur son  lit d’hôpital.

Entouré de ses enfants et de ses deux épouses, sur son lit d’hôpital, Alhaji Asuma Banda a assisté à une dispute véhémente, au sujet de sa garde et sa richesse, entre ceux qui étaient censés le porter en prière, en ce moment critique de sa vie. La vidéo de la scène s’est très vite répandue sur les réseaux sociaux. On y retrouve le directeur général d’Antrak Air, très affaibli, luttant pour rester en vie, pendant que les membres de sa famille s’entretuent pour une question d’argent.

A travers la vidéo tournée par l’un de ses fils, on peut reconnaitre les deux épouses,  à savoir, Cassandra qui serait sa première femme et Edwina, la deuxième, dans une querelle engagée, au sujet de sa garde et d’autres questions. On entend aussi le fils de l’une des femmes proférer des menaces en ces termes : « je vous verrai bientôt !», à plusieurs reprises, pendant qu’il zoome sur son père très mal en point. Puisque le vacarme continuait, les officiers des forces armées ghanéennes sont arrivés dans les locaux  du 37ehôpital militaire pour calmer la situation qui semblait ne pas trouver d’issue. L’un des officiers militaires a interpellé le fils qui filmait la scène pour qu’il arrête. Entêté, ce dernier a déclaré : « vous allez tuer mon père. Allez le tuer, allez tuer l’homme. Vous l’avez donné à des meurtriers. »

Pour l’histoire, la bagarre a éclaté après que les sœurs du puissant homme d’affaires malade ont sollicité le secours de l’ex-Président John Dramani Mahama, ainsi que de l’imam en chef national, à travers une déclaration à Rainbow Radio, le 7 décembre 2022, dans le but de bénéficier d’une aide pour le  transfert de leur frère malade à Koforidua, pour un traitement. « Nous savons que le tribunal s’est prononcé en faveur de la deuxième femme. Mais c’est le membre de notre famille bienaimé. Nous reconnaissons ce que ses deux femmes ont fait pour lui. Nous ne serons pas ingrats envers elles », a affirmé l’une des sœurs. Avant d’ajouter : « nous n’avons pas vu notre frère au cours des cinq dernières années. Voilà pourquoi nous faisons toujours appel aux amis, à la communauté des affaires et à tous ceux qui connaissent notre frère pour qu’ils interviennent. Le tribunal a statué, mais nous sommes intéressés à améliorer la santé de notre frère», ont-elles assuré.

Madjara GNAMBA

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents