27 C
Abidjan
dimanche 6 octobre 2024
AccueilINTERFrance / Son fils consulte des sites gays : Elle tente de l’empoisonner

France / Son fils consulte des sites gays : Elle tente de l’empoisonner

Une femme de 38 ans, originaire de Sèvres, a été placée en garde à vue, à Nanterre, dans les locaux de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Elle est soupçonnée d’avoir tenté de donner la mort à son enfant, âgé de 12 ans, dont elle venait de découvrir les penchants sexuels.

La suspecte, d’origine camerounaise, soutient qu’elle n’avait aucune intention de lui donner la mort et évoque une façon de parler plutôt qu’une véritable envie de passer à l’acte.  Le garçon, suivi par sa mère, arrive en pleurs dans les locaux du commissariat de Sèvres. Un policier commence à interroger le jeune garçon, mais la mère de famille lui intime l’ordre de se taire, sans résultat. Ce préadolescent raconte une histoire édifiante. Vers 4 heures du matin, sa mère serait venue le réveiller, brandissant son téléphone portable qu’il aurait laissé allumé. « Elle y a découvert des échanges et des photos dénudées avec un homme adulte. Mais aussi que son garçon s’était inscrit sur un site de rencontres homosexuelles », relate une source proche de l’affaire.

Sa maman le laisse se rendormir et lorsqu’il se lève, elle l’agonit d’insultes. « À partir de maintenant, tu n’es plus mon fils », aurait-elle lancé à son enfant tout en le menaçant de mort. La trentenaire remplit un verre avec de l’eau de Javel et le porte de force à la bouche de son enfant. Ce dernier parvient à recracher la totalité du liquide mortel et assure qu’il ne souffre d’aucun effet secondaire. Le beau-père et les deux sœurs du garçon, présents à la maison, ne seraient pas intervenus.

Aussitôt après, la mère de famille aurait entraîné son fils vers le pont de Sèvres, le menaçant de le jeter à l’eau, selon le témoignage de l’enfant. À l’issue de la garde à vue, la maman a été mise en examen pour « administration de substance nuisible sur mineur de 15 ans sans incapacité par ascendant ou personne ayant autorité » et « menaces de mort réitérées à raison de son sexe, son orientation sexuelle ou identité de genre vraie ou supposée ». Ils ont, tous les deux, été placés sous contrôle judiciaire.

Le beau-père a été également mis en examen pour complicité d’administration de substance nuisible par ascendant. L’enfant, lui, a été placé dans un foyer de l’aide sociale à l’enfance. 

Fanta FOFANA

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents