La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) s’est offert un autre Certificat d’excellence à la faveur du forum mondial de la sécurité sociale en Malaisie. Cet évènement a réuni plus de 1 500 participants venant d’une centaine de pays.
La Caisse nationale de prévoyance sociale s’est vu décerner un Certificat d’excellence à Kuala Lumpur, en Malaisie, lors du Forum mondial de la sécurité sociale organisé par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS). Ce nouveau prix, récompensant les « solutions administratives innovantes en faveur de l’extension de la couverture », vient compléter les deux distinctions précédemment obtenues par la CNPS dans les domaines de la bonne gouvernance et du recouvrement des cotisations et de la conformité. Avec ce troisième Certificat d’excellence, la CNPS rejoint le cercle restreint des institutions africaines les plus primées par l’AISS, renforçant ainsi son rayonnement sur la scène continentale et internationale.
La remise officielle de cette distinction a eu lieu en présence de nombreux experts et représentants d’institutions de protection sociale venus du monde entier. La délégation ivoirienne a reçu le prix au nom du directeur général, M. Denis Charles Kouassi. Celui-ci a salué, depuis Abidjan : « une reconnaissance internationale des efforts engagés pour moderniser nos services et étendre la protection sociale aux travailleurs du secteur informel et aux indépendants, longtemps restés en marge ».
Rappelons que le thème de l’édition 2025 du Forum mondial de la sécurité sociale en Malaisie était : «Façonner la sécurité sociale pour un monde en transition ». Les participants se sont réunis pour mettre l’accent sur l’innovation, les bonnes pratiques, les lignes directrices révisées en matière de prestations sociales. Aussi ont-ils exploré comment la sécurité sociale peut s’adapter aux transitions majeures : démographique, écologique, technologique et du marché du travail.