Une opération d’identification a été lancée à l’endroit des acteurs de la filière karité par la direction générale du Conseil du coton et de l’anacarde. Cette opération vise plus d’une centaine de milliers d’intervenants dans le secteur.
Acheteurs, exportateurs et autres transformateurs des produits du karité intervenant dans la filière sont tous concernés par cette opération d’identification. Selon le Conseil du coton, de l’anacarde et du karité, les dossiers d’identification sont reçus dans les délégations régionales d’Agnibilékrou, de Bondoukou, de Bouaké, de Bouna, de Boundiali, de Daloa, de Dimbokro, de Ferké, de Katiola, de Korhogo, d’Odienné, de Mankono, de Séguéla, de Touba et de Zuénoula, du 16 au 30 juillet 2025. La liste des pièces constitutives du dossier et les formulaires à renseigner peuvent être retirés, au siège du Conseil du coton et de l’anacarde sis au 15ᵉ étage de l’immeuble CAISTAB, à l’annexe située aux 2 Plateaux Vallon – Rue des Jardins et dans les délégations régionales, ou consultés sur le site web www.conseilcotonanacarde.ci.

Rappelons qu’avec une production annuelle estimée à 400 000 tonnes, la Côte d’Ivoire est le 5ᵉ producteur de noix de karité en Afrique de l’Ouest, derrière le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso et le Ghana.



