27 C
Abidjan
jeudi 22 janvier 2026
AccueilINTEREtats-Unis: 108 années d’attente pour voir naître une fille

Etats-Unis: 108 années d’attente pour voir naître une fille

La famille Sherman, dans le Texas, va accueillir pour la première fois depuis 108 ans, un bébé de sexe féminin. La dernière fois que cette famille texane a eu une fille c’était en 1917. L’histoire qui a émerveillé toute l’Amérique a été rapportée par la chaine ABC News et relayée par le site 20minute.fr, le 15 septembre 2025.

D’après ABC News, il y a quelques jours, Michael Sherman et sa compagne, Joacquia, ont découvert le sexe de leur deuxième enfant à leur très grande surprise. Le couple n’arrivait pas à y croire. La raison est que dans cette famille américaine des Sherman, cette petite fille qui verra le jour le 11 mars 2026, selon les prévisions, va rompre le cycle d’un siècle de naissance des garçons dans la lignée Sherman. 

En effet, après Orah Belle Sherman, née en 1917 et décédée en 2004, présentée comme une figure emblématique de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis, aucune fille n’est née dans la famille. Elle fut la dernière fille à venir au monde dans cette famille texane, qui n’a vu naître que des garçons. 

La petite surprise s’est transformée en un grand évènement

Selon le média, la future maman, âgée de 32 ans, a expliqué : « Nous ne pensions pas qu’il était possible pour nous d’avoir une fille, je savais que si nous avions un autre enfant, ce serait un garçon, donc j’ai été très surprise ». Par ailleurs, très émue, celle-ci aurait eu l’idée d’organiser une surprise à son mari pour lui annoncer l’heureuse nouvelle. Mais elle s’est finalement retrouvée au centre d’un événement inattendu. Alors qu’elle s’attendait à quelques proches à la gender reveal, le couple a vu venir une équipe de tournage ainsi que des membres de la famille provenant des quatre coins des États-Unis.

Interrogé, Michael Sherman, le père de la future fille, a raconté sa joie. Il était très fier de lui-même pour l’hommage qu’il va ainsi rendre à sa tante Orah, l’icône du militantisme des droits civiques. « C’était vraiment incroyable d’apprendre que nous attendions une fille et de pouvoir honorer ma grand-tante.  C’est une figure emblématique du mouvement des droits civiques à Atlanta. Elle avait une personnalité incroyable. », a-t-il déclaré. Michael et Joacquia attendent impatiemment leur fille qui viendra rejoindre, dans la maison, son frère, 5 ans. Les parents affirment que le garçonnet s’impatiente de rencontrer sa petite sœur.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents