26 C
Abidjan
mercredi 15 octobre 2025
AccueilINTERVie de couple en Grèce: Un divorce inspiré par ChatGPT

Vie de couple en Grèce: Un divorce inspiré par ChatGPT

En Grèce, un père de famille s’est trouvé confronté à une mésaventure car sa femme lui aurait demandé une séparation après que ChatGPT, la célèbre Intelligence artificielle, qu’elle a consultée, lui eut « révélé » l’infidélité de son mari. L’information a été publiée le 20 mai 2025 par Brut, et rapportée par plusieurs autres médias dont le journal français Le Parisien, citant la radiotélévision publique hellénique ERT.

Selon les médias, cette dame n’a pas directement confié ses doutes sur son époux à ChatGPT.  Le Parisien explique que tout serait parti d’une interprétation des fonds de tasses à café qu’aurait fait faire la femme à l’intelligence artificielle. Elle a soumis des photos de tasses de café bues par elle-même et son mari à ChatGPT et lui a suggéré d’analyser puis d’interpréter ces images.  Face à une telle requête ultra scientifique, l’IA aurait alors fait cette suggestion à la femme à savoir que son conjoint rencontrait une autre femme. 

L’IA serait même allé plus loin en indiquant que le prénom de cette dame que voit son homme, en secret, débutait par la lettre E. Cette conclusion de ChatGPT a semblé insupportable pour sa requérante qui, sans attendre, a immédiatement sommé son mari de quitter le domicile familial, lequel s’est exécuté. Quelques jours plus tard, il est informé par son avocat que l’épouse avait entamé une procédure de divorce à la justice.

Sur RTL info, le mari a laissé entendre qu’il s’agissait d’un jeu que lui a proposé son épouse et qui a mal tourné ensuite. « Elle m’a proposé de le faire pour rire, j’ai accepté. Quand j’ai vu les résultats, j’ai jugé inutile de lui expliquer que c’était une absurdité et j’ai ri », a- t- il expliqué.

Une première fois c’était la voyante, avant ChatGPT

Les médias racontent que le mari a été interloqué par la gravité de cette décision de son épouse. Cependant, il aurait fait savoir aux médias locaux que ce n’était pas la première fois que cela arrivait. Leur couple « avait déjà failli se séparer à cause des propos…d’une voyante », a-t-il révélé. 

Le couple grec s’est marié depuis douze années. Les amoureux sont les parents de deux enfants issus de cette union. Les médias ont ironisé en se demandant si les deux enfants de la famille pourraient, sans doute, demander à leur mère de mettre de côté le téléphone pour permettre que le couple puisse dans une relative sérénité poursuivre sa vie en commun.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents