31 C
Abidjan
dimanche 12 mai 2024
AccueilCultureSérie télé : « Or Blanc », le thriller à la sauce ivoirienne

Série télé : « Or Blanc », le thriller à la sauce ivoirienne

Les férus de séries télé retrouveront sur leurs écrans, 28 août 2023, la nouvelle production « Or Blanc », signée On est ensemble productions. Elle sera diffusée sur Canal +.

La trame de cette nouvelle série – un thriller de 8 épisodes de 52 minutes chacun – se déroule en Côte d’Ivoire, dans la ville de Man, où des meurtres mystérieux et des  trafics occultes plongent la population dans une angoisse sans nom. Résolus à faire la lumière sur ces mystères, les autorités confient l’enquête à un duo improbable formé par le commissaire Landry (incarné par Guy Kalou) et une medium (Takou Assié). L’investigation promet.

L’histoire de cette série débute, lorsque Johanna et Clément Boyer-Dilolo, partenaires de travail et dans la vie, obtiennent, en 2019, avec leur structure, le collectif Effet Phi, la bourse Beaumarchais de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) Télévision pour l’écriture d’Or Blanc. Trois ans plus tard, le tournage de la série démarre à Man. Et pour conserver le côté mystique de la ville, Man est également un personnage à part entière dans la série, ce qui contribue à rehausser la tension dramatique de l’intrigue qui se joue.

« Nous sommes très heureux d’avoir accompagné́ une nouvelle fois Samantha Biffot et Pierre Ceccaldi de On est ensemble productions, dans un projet aussi ambitieux. Nous sommes également très fiers du travail d’écriture et de réalisation de Johanna et Clément Boyer-Dilolo, un duo qui mérite tous les applaudissements pour une telle première série », a déclaré Nathalie Folloroux, Directrice des chaînes Canal +. « Leur talent a permis d’accompagner les acteurs et actrices, qu’ils soient connus ou qu’ils performent pour la première fois, à donner le meilleur d’eux-mêmes et à créer tout au long des huit épisodes une atmosphère troublante qui ne laissera pas les téléspectateurs indifférents », a-t-elle ajouté.

« L’aventure Or Blanc est née de notre rencontre avec les deux auteurs-réalisateurs, Johanna et Clément Boyer-Dilolo. L’aspect novateur de la série et de son arène, la ville de Man, nous ont convaincus du potentiel de ce beau projet », ont répondu de leur côté, les producteurs Samantha Biffot et Pierre Ceccaldi.

Patrick-William YAO  

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents