31 C
Abidjan
vendredi 10 mai 2024
AccueilCultureSérie télé : « Niabla », un thriller social signé Alex Ogou

Série télé : « Niabla », un thriller social signé Alex Ogou

Après Obatanga, le réalisateur aux dents longues, Alex Ogou, remet ça avec Niabla, un thriller social qui jette le spectateur dans le milieu abidjanais de la drogue et de la prostitution.

Niabla, unique série africaine sélectionnée, lors de la dernière édition du Festival de la Fiction de La Rochelle, met en scène Sia, une jeune femme à la poursuite de son passé, dans un Abidjan aussi dangereux qu’attirant. Jeune franco-ivoirienne qui, après des années en France, décide de retourner à Abidjan, Sia voit la joie des retrouvailles se transformer en cauchemar quand sa demi-sœur, Adjoua, disparaît mystérieusement. Désormais responsable d’Amelan – la fille d’Adjoua – atteinte de drépanocytose, Sia n’a qu’une chose en tête : retrouver sa demi-sœur qui reste, pour elle, le seul lien pour retrouver son passé. Aidée par Yao, un policier alcoolique et Félix, un jeune médecin, la jeune femme part à la recherche de sa demi-sœur. Elle plonge alors, malgré elle, au cœur d’un réseau de prostitution à Abidjan. Sia sera bientôt confrontée au redoutable Nigérian Papa John, chef du plus gros trafic de drogue du pays.

Véritable immersion au cœur de la nuit abidjanaise, avec ses travers et ses revers,  avec ses rebondissements et ses effets de surprise, Niabla social plonge le spectateur dans un suspense et une tension qui grandissent au fil des épisodes.

Ecrit par un trio improbable – Aude Forget, une jeune réalisatrice franco-ivoirienne, Anthony Martin, comédien et scénariste français, et Gauz’, écrivain ivoirien de renom – le scénario de Niabla est magistralement porté à l’écran par des acteurs dont le talent le dispute au professionnalisme. D’ailleurs, deux des auteurs,  Aude Forget et Gauz’, y jouent, entourés de grands acteurs tels que Pol White, Christelle Gougoué ou encore Bienvenue Koffi, Stéphane Sebime, Ephraim Oka…

Ecrivain de renom et scénariste, Gauz au centre) fait ses premier pas en tant qu’acteur dans cette série.

Niabla est une coproduction inédite entre Plan A, dirigée par Alex Ogou, Upside TV (filiale du groupe Vivendi) et Cousines &Dépendances. La série a également bénéficié du soutien de Polar+, une chaîne du groupe Canal+.Niabla a été projetée en avant-première, le mercredi 11 octobre 2023, au cinéma Majestic de l’hôtel Sofitel Ivoire, devant un parterre de cinéphiles triés sur le volet.

Le premier épisode a été apprécié et chaudement applaudi, ainsi que toute l’équipe de production présente. « C’est une grande fierté et un soulagement parce qu’on est toujours un peu anxieux de savoir comment notre travail va être reçu par le public. Je crois que la projection a été assez bonne et que le film a été assez bien reçu. J’éprouve un réel soulagement », s’est exprimé Alex Ogou, tout de suite après la projection.

La série Niabla, en 8 épisodes de 52 minutes, sera diffusée, à partir du lundi 16 octobre 2023, à20h30 sur Canal +Première.

M’Bah Aboubakar

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents