29 C
Abidjan
vendredi 10 mai 2024
AccueilCultureSemaine du cinéma marocain : 7 films au programme

Semaine du cinéma marocain : 7 films au programme

La 5eédition de la Semaine du Cinéma Marocain (SCM) à Abidjan se tiendra, du 9 au 14 novembre 2023, au cinéma Majestic Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody. C’est un festival du film qui s’annonce palpitant.

Avec une programmation riche et variée, la Semaine du Cinéma Marocain (SCM) promet de captiver les spectateurs. Sept longs métrages sont prévus, notamment « La marchandise » de Mohammed Nesrat (2022, 90′), « Haut et fort » de Nabil Ayouch (2021, 101′), « Oliver Black » de Tawfik Baba (2020, 93′), « MICA » d’Ismael Ferroukhi (2021, 104′), « Annatto » de Fatima Boubakdi (2021, 143′), « Hala Madrid visca Barça » d’Abdelilah El Jaouhary (2018, 95′) et « Habiba » de Hassan Benjelloun (2022, 91′).

En plus des projections de ces longs métrages, des masters class seront organisées, offrant aux étudiants en cinéma l’opportunité d’apprendre des professionnels. Ces sessions permettront aux jeunes talents de bénéficier de précieux conseils.

Par ailleurs, des rencontres professionnelles entre les cinéastes ivoiriens et marocains seront organisées. Ces échanges offriront l’occasion de discuter de collaborations potentielles et d’explorer de nouvelles opportunités dans l’industrie du cinéma.

La SCM est le fruit d’un accord de coproduction signé entre le Centre Cinématographique Marocain et l’Office national du Cinéma de Côte d’Ivoire, en novembre 2011. Cet événement vise à rapprocher les cinéastes marocains et ivoiriens, en favorisant les échanges et la collaboration dans l’industrie cinématographique entre les deux pays.

Initialement prévue, du 18 au 22 septembre, cette 5e édition avait été reportée en solidarité avec le peuple marocain touché par un séisme, le 8 septembre 2023.

Patrick-William YAO

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents