26 C
Abidjan
mercredi 15 octobre 2025
Accueilça fait le BuzzHarcèlement de l’artiste Josey: Un cyber-activiste condamné à 1 an de prison

Harcèlement de l’artiste Josey: Un cyber-activiste condamné à 1 an de prison

Dans une publication sur Facebook, Mahoua Bakayoko croque l’actualité sociale. L’écrivain met le doigt sur la condamnation d’un cyber-activiste pour le harcèlement de la chanteuse Josey et  l’interpellation de nombreuses enseignantes ayant contracté des grossesses par le préfet de Bangolo, département situé à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

« Koudou Aimé Antoine, alias Shama, âgé de 26 ans, a écopé d’une peine de 12 mois de prison ferme et d’une amende de 5 millions de FCFA, pour avoir harcelé l’artiste chanteuse ivoirienne Priscille Josée Gnakrou alias Josey, sur les réseaux sociaux. Depuis 3 ans, elle est victime de propos outrageants allant à son encontre par ce jeune homme, seulement âgé de 26 ans. « Il me chosifiait, ternissait mon image, me traumatisait et avait un impact négatif sur ma vie et mon entourage », s’est plaint la chanteuse. Selon l’artiste, l’activiste Shama le disait parce qu’il croyait faire la promotion de son idole Roselyne Layo . « Je n’ai jamais envoyé quelqu’un insulter un artiste », s’est défendue cette dernière. Le jeune homme semble avoir ignoré que le cri est collectif, mais le destin est personnel…Roselyne Layo peut dormir tranquillement aujourd’hui avec ses enfants car elle n’a envoyé personne pour proférer des injures à l’encontre d’une autre artiste. Le cyber-activiste indélicat semble ignorer que selon l’adage, « Quand on t’envoie , il faut savoir t’envoyer ».

Espérons que cette condamnation servira de leçon aux autres personnes actives sur les réseaux sociaux, en cette période électorale agitée !

(…)

L’autre actualité marquante de la semaine nous provient de Bangolo.

« Le préfet de Bangolo s’inquiète du nombre élevé d’enseignantes enceintes pour l’année scolaire 2025-2026 », lit-on en substance dans les médias.

Selon M. Boka, le préfet, cette situation entraîne de nombreux congés de maternité et de paternité, réduisant considérablement l’effectif disponible du corps enseignant. Ce qui risque de compromettre le déroulement harmonieux des activités pédagogiques. 

Ne dit-on pas communément que dans tout arrangement, il y a un dérangement ? Ainsi, l’autorité préfectorale semble exhorter ces enseignantes à faire en sorte que cela ne pénalise pas les enfants, tout en respectant le droit des travailleurs concernés. 

En outre, parlant de droit de mariage, désormais, en cas de décès de l’un des deux conjoints,  le législateur a adopté à l’unanimité quatre textes de loi… Informons-nous vivants !

Mahoua S. BAKAYOKO, écrivain

NDLR : Les titres et le chapeau sont de la rédaction.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents