24 C
Abidjan
lundi 9 septembre 2024
AccueilINTEREtats-Unis : Un avion fait demi-tour à cause de la diarrhée d’un...

Etats-Unis : Un avion fait demi-tour à cause de la diarrhée d’un passager

 Un avion de la compagnie aérienne Delta reliant les États-Unis à l’Espagne a dû faire demi-tour, le vendredi 1er septembre 2023, après deux heures de vol, car un passager souffrait de diarrhée aiguë, rapporte le média CNN.

« C’est juste un problème de risque biologique, nous avons eu un passager qui a eu la diarrhée tout au long de l’avion, alors ils veulent que nous revenions à Atlanta », a déclaré un pilote du DL 194, au contrôle aérien. Ensuite, il s’est avéré que la diarrhée, dont souffrait un seul passager au début, s’est propagée dans la cabine, touchant ainsi plusieurs autres occupants de l’avion. Il faut dire que les passagers ont vécu un véritable enfer malodorant et inconfortable dans les airs.

Selon des témoignages de voyageurs à bord du vol, la cabine de l’avion a été rapidement envahie par une odeur insupportable, plusieurs passagers étant pris de diarrhée. D’où le message du commandant de bord déclenchant une « alerte au risque biologique ».

D’habitude, ce genre d’alerte n’est lancé que pour des fuites chimiques ou des menaces à l’anthrax, mais rarement, voire jamais, pour une diarrhée. Toutefois, l’équipage de conduite a expliqué qu’il ne pouvait pas effectuer le reste du vol, estimé à environ six heures, dans de telles conditions.

Comme on peut le voir dans une séquence sur le réseau social Tik-Tok, le personnel a posé des serviettes sur plusieurs sièges pour couvrir les matières fécales et les vomissements des passagers. Devant l’odeur absolument insupportable, le pilote a été autorisé à faire demi-tour pour le nettoyage de la cabine.

La compagnie a présenté ses excuses aux passagers qui attendaient le nettoyage complet de l’appareil pour repartir. « Nos équipes ont travaillé aussi rapidement et sûrement que possible pour nettoyer l’avion et amener nos clients à leur destination finale », a déclaré un porte-parole de Delta. Avant d’ajouter : « nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour le retard et les désagréments causés à leurs projets de voyage ».

Le vol DL194 est finalement arrivé à l’aéroport de Barcelone aux alentours de 17 heures le lendemain, soit huit heures plus tard que prévu. Aucun passager n’a rouspété. Bien au contraire, ils étaient tous bien contents de repartir dans un avion propre.

Un incident de ce genre s’est produit sur un vol entre Las Vegas et Montréal, le 26 août 2023

Irman SOUMAHORO (stagiaire) 

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents