26 C
Abidjan
jeudi 30 octobre 2025
AccueilINTERDéni de grossesse: Ignorant son état, une touriste accouche aux toilettes

Déni de grossesse: Ignorant son état, une touriste accouche aux toilettes

Une Britannique âgée de 45 ans en vacances au Canada, qui ignorait qu’elle était enceinte, a accouché dans sa chambre d’hôtel en pleine nuit. Elle a été victime de ce déni de grossesse alors qu’elle passait de bons moments avec son mari et leur fille de 6 ans, a rapporté le média français 20Minutes, le 20 août 2025.

La quadragénaire était en vacances au Canada avec sa famille, et c’est soudainement et de manière inattendue qu’est survenue l’accouchement. Elle a ainsi donné naissance à son troisième enfant, dans la salle de bain de sa chambre d’hôtel, comme le rapporte l’agence de presse britannique SWNS. Cette Britannique, Helen Green, ne savait pas qu’elle était enceinte avant de faire son programme de vacances et d’embarquer pour Toronto, au Canada, avec les siens. 

C’est lorsqu’elle est arrivée à destination, précisément, qu’Helen Grenn aurait commencé à ressentir des « douleurs à l’estomac » nuitamment, explique 20Minutes. Ne sachant pas ce qu’elle ressentait, elle se serait assise sur les toilettes de la salle de bain de sa chambre d’hôtel. D’après la dame, elle n’avait aucune idée de ce qui se passait. 

Et, raconte les médias, c’est après deux fortes poussées qu’un bébé est né.

Le bébé de sexe féminin se portait à merveille et a été baptisé Olivia par ses parents, qui ne cessaient de décrire leur état d’esprit. « Ce fut un choc immense, et aussi une belle surprise. Elle est arrivée comme ça et on a l’impression qu’elle a toujours été avec nous », s’est émue la Britannique, affirmant qu’elle n’avait eu auparavant aucun symptôme de grossesse, si bien qu’elle se rendait à la salle de sport quatre fois par semaine. Plus étonnant, elle avoue qu’elle voyait régulièrement ses règles 

« J’étais tellement abasourdi »

Le conjoint d’Helen, âgé également de 45 ans, a expliqué qu’il avait d’abord pensé que les cris du nouveau-né provenaient d’une pièce voisine. Mais il se serait vite aperçu de la réalité. Le mari a compris que son épouse avait été victime d’un déni de grossesse. Il a avoué aux médias la grande émotion qui l’a étreint en ce moment précis. « J’étais tellement abasourdi », a -t- il déclaré. Il raconte qu’il était paniqué, et a appelé les secours qui sont venus transporter le nouveau-né et sa mère à l’hôpital.  Le mari poursuit son récit en ces termes : « Nous ne savions pas s’il allait bien ou s’il était à terme. Nous n’avons même pas vérifié si c’était un garçon ou une fille, un ambulancier nous l’a dit ».

 

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents