Les enfants issus d’un autre lit sont souvent intégrés difficilement dans de nombreuses familles recomposées. Allister Kablan, juriste de renom, recommande des solutions juridiques pour le cas d’un homme dont l’épouse rejette le fils.
J’ai été contacté par un homme en pleurs un jour. Ce dernier m’a dit clairement que sa femme n’aime pas son enfant et qu’il ne sait que faire. Il a voulu quitter la maison parce qu’il voit clairement que sa femme n’aime pas son enfant. Aujourd’hui, je vous parlerai d’un thème très intéressant: “Ma femme n’aime pas mon enfant”. Y a-t-il une solution juridique à une telle situation? Je vous donnerai trois solutions. La première solution est de faire un testament. Le testament vous permet de donner une partie de vos biens à une personne que vous aimez le plus. Vous pouvez donner une partie de votre bien à un ami, à un enfant que vous aimez le plus ou à une tierce personne. Mais il y a une quantité que vous pouvez donner. Vous ne pouvez pas donner la moitié de vos biens, vous ne pouvez pas donner tous vos biens non plus.
Vous pouvez donner le quart de vos biens à l’enfant que vous aimez le plus, en faisant un testament.
La troisième solution est de se marier, en optant pour le régime de la séparation de biens. Si vous avez déjà opté pour le régime de la communauté de biens, sachez très bien que tous les deux ans, on peut changer de régime matrimonial en optant pour la séparation de biens.
Et ça vous permettra de payer des biens et de permettre aussi à ce que vos enfants puissent avoir une bonne part de l’héritage
Allister KABLAN, (Juristes Chrétiens pour Tous) allisterkablan@gmail.com
NDLR: Les titres et le chapeau sont de la rédaction.