25 C
Abidjan
lundi 16 septembre 2024
AccueilSociétéÇa fait le buzz !

Ça fait le buzz !

Bonjour M. Kemi Seba

Premier message à M. Kemi Seba

Votre combat est faux, tant qu’un seul Africain se sentira insulté, blessé par vos propos dans votre soi-disant lutte panafricaniste. Je dis bien un seul.

Votre combat est faux tant que vous continuez de traiter un Africain d’étranger, dans un pays d’Afrique.

Votre combat est faux tant que vous ne vous adressez pas à nous, Africains, avec un bon ton. Ce qui est acceptable là-bas n’est pas forcément acceptable ici.

Vous voulez promouvoir des valeurs de chez nous? Alors votre combat est faux, tant que vous continuez de manquer de respect à plus âgé que vous. A quand la suppression des visas entre les États africains ? A quand l’acceptation de l’Africain par l’Africain, comme étant son frère ?

Le panafricanisme, pour moi, doit être, avant tout, l’amour de l’Africain pour l’Africain. C’est un préalable à toute autre démarche panafricaniste.

Voyez-vous, cher frère Kemi Séba, c’est sur ce terrain qu’on doit vous voir pour le vrai combat panafricaniste, si vous voulez vraiment être un modèle pour les Africains que nous sommes.

Je ne veux pas vous manquer de respect, mais soyez rassembleur car pour l’instant vous êtes diviseur et êtes vu comme un plaisantin. Je m’arrête là pour aujourd’hui, mais je vous reviendrai.

Fadal Dey, artiste chanteur reggae ivoirien africain, adepte du vrai panafricanisme, c’est-à-dire l’amour de l’Africain pour l’Africain.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents