24 C
Abidjan
jeudi 19 septembre 2024
AccueilSportsBallon d’or 2022 I  Qui sont les meilleures footballeuses

Ballon d’or 2022 I  Qui sont les meilleures footballeuses

Le mérite de trois footballeuses a été reconnu au cours de la soirée d’attribution du Ballon d’or de France Football. Il s’agit d’Alexia Putellas de Bethany Jane Mead et  Samantha May Kerr.

Evoluant respectivement au Barcelone FC, à Arsenal et à Chelsea, Alexia Putellas, Bethany Jane Mead et Samantha May Kerr se sont hissées sur le podium, parmi les 20 prétendantes au quatrième ballon d’or féminin. Elles auront fait montre de leurs qualités sportives et personnelles qui ont séduit les membres du jury.

Alexia Putellas

Sacrée ballon d’or féminin en titre après celui de 2021, l’Espagnole âgée de 28 ans rejoint la section féminine du FC Barça en 2005 mais ne sera pas conservée du fait de son niveau. Elle fait alors ses premiers vrais pas dans le camp rival, l’Espanyol Barcelone lors de la saison 2010-2011 avant de rejoindre le club Levante où elle inscrit 15 buts en 34 matches. Ce qui va taper dans l’œil des recruteurs de son équipe de rêve, le Barça. Capitaine de l’équipe depuis 2012, elle évolue au poste de milieu offensif.Dès son arrivée au FC Barça, elle fait remporter à son équipe trois fois consécutives la Ligue des Champions et deux fois la Coupe nationale de 2013 à 2015. Alexia Putellas a été élue joueuse de l’année de l’UEFA en 2021, et est à ce jour la meilleure buteuse du Barça, en match officiel du célèbre Camp Nou.

Bethany Jane Mead

Plus connue sous le pseudonyme de Beth Mead, la footballeuse anglaise évoluant au poste d’attaquante à Arsenal et dans l’équipe féminine d’Angleterre est la numéro 2 du ballon d’or féminin de 2022. Agée de 27 ans, Bethany rejoint l’équipe d’ Arsenal en 2017. Elle est élue meilleure buteuse et joueuse du championnat d’Europe au titre de l’année 2022, membre de l’équipe-type au Championnat d’Europe en 2Nou. Ce qui lui vaudra cette année la deuxième place du prestigieux ballon d’or  féminin.

Samantha May Kerr

C’est l’une des valeurs sûres du football féminin mondial.Née en Australie en 1993, Sam Kerr, la joueuse la mieux payée au monde en 2019, fait ses débuts en 2015 à Chelsea, en Women’s Super League, en tant qu’attaquante. Elle est classée troisième du ballon d’or 2022. En 2017, elle est désignée meilleure buteuse de l’histoire de la NWSL (Nationale Women’s Soccer League) qui représente le plus haut niveau du sport aux Etats-Unis. Elle était également classée cinquième pour la première édition du ballon d’or en 2018.

Fanta FOFANA

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents