25 C
Abidjan
dimanche 6 octobre 2024
Accueilça fait le BuzzArgent, profits, … : Dr Osman Chérif  appelle à plus d’humanisme

Argent, profits, … : Dr Osman Chérif  appelle à plus d’humanisme

Médecin urgentiste, ancien Interne des hôpitaux, Dr Osman Cherif invite le lecteur à la méditation pour un monde meilleur, dans l’optique de vaincre l’amour de l’argent. Ce sujet pertinent qu’il aborde est à lire sur sa page Facebook.

Aujourd’hui quelqu’un me demandait ce que je gagne en donnant des conseils gratuitement aux gens sur les réseaux sociaux. Nous vivons vraiment dans un monde où l’amour de l’argent a pris le dessus sur tout.

Cette page n’est pas monétisée, je n’ai jamais pris 5F avec un patient provenant de Facebook. J’ai toujours eu cette envie d’aider tout le monde dans la mesure du possible, musulmans, juifs, chrétiens, païens, Blancs et Noirs. Nous voudrions tous aider, c’est dans la nature humaine, les êtres humains sont ainsi. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas le malheur. Nous ne voulons ni haïr ni humilier personne. Dans ce monde, chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche pour donner du bonheur à tout le monde. Nous pourrions tous avoir une belle vie si chacun de nous essayait de donner bénévolement le meilleur aux autres.

Malheureusement, l’avidité a empoisonné l’esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine. L’hôpital se moquait de la charité, aujourd’hui c’est la charité qui se moque de l’hôpital. Notre savoir nous a rendus cyniques (…). Nous pensons beaucoup trop à l’argent et ne ressentons pas assez d’amour pour L’HOMME. Etant trop mécanisés, nous manquons d’humanité. Etant trop cultivés, nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités, la vie n’est plus que violence et tout est perdu.

En ce moment même, cette publication écrite atteindra des milliers de gens à travers le monde, des centaines d’hommes, de femmes, que je ne connais pas, peut-être parmi eux des désespérés, peut-être parmi eux des victimes d’un système cupide qui torture les faibles et prend la vie aux plus pauvres. Oui, l’argent c’est bon, mais de la même façon que tu n’aimerais pas qu’on te laisse mourir pour de l’argent, ne le fais pas aux autres….

Je me battrai jusqu’à ma mort contre la cupidité de notre époque.

Docteur Osman Chérif

Médecin urgentiste,

Ancien Interne des hôpitaux

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents