Un couple américain, chasseurs de tempêtes, s’est fiancé à un jet de pierre d’une des plus grosses tornades jamais vécue dans l’Etat du Dakota du Sud. C’est à quelques centaines de mètres que l’homme aurait choisi de soumettre sa demande de mariage à sa compagne, le 28 juin 2025, d’après le magazine People en ligne Dakota News Now.
« Samedi, deux chasseurs de tempête se sont fiancés devant une gigantesque tornade aux États-Unis, dans l’État du Dakota du Sud », rapporte le site People. La chaîne BFM TV et le journal 20Minutes qui ont ensuite relayé l’histoire début juillet 2025 ont mis en avant le caractère insolite et périlleux de cette demande en mariage entre Bryce Shelton et Paige Berdomas, deux passionnés des phénomènes climatiques extrêmes. Les internautes ont commenté l’histoire d’une manière élogieuse, disant qu’il s’agissait d’une demande en mariage plus originale et dangereuse qu’il serait difficile d’en trouver une autre ailleurs.
L’homme en question, Bryce Shelton, aurait préparé son plan et attendait la bonne occasion qui a fini par arriver. «Le 28 juin, le duo observait une gigantesque tornade de loin quand l’homme a proposé de sortir du véhicule pour faire des photos. Sous la pluie, en plein vent, il s’est ensuite agenouillé et a sorti la bague qu’il avait achetée quelques semaines, plus tôt, pile au moment où la tornade prenait de l’ampleur », a relaté le journal en ligne. Et Bryce d’avouer au média : « J’ai attendu 18 semaines pour trouver l’opportunité parfaite ».
Un couple uni par la « chasse des tempêtes »
Le couple se serait rencontré sur le réseau social X, anciennement Twitter, il y a quelques années et est resté proche depuis ce moment, mais les deux ne se rencontreront physiquement pour la première fois qu’en juin 2024. A partir de là est née leur compagnonnage où le couple ne faisait que « chasser les tempêtes ». Ils ont même créé une chaîne YouTube diffusant leurs aventures avant de rendre officielle leur union. Les faits se sont passés dans le Dakota du Sud, parce que c’était l’État préféré du couple et l’Américain a tenu coûte que coûte que leurs fiançailles aient lieu à cet endroit.
Et si l’histoire a pu être connue du monde entier, c’est parce qu’un ami du couple, après avoir appris ce qui venait de se passer, leur avait proposé de reprendre la scène et il l’a immortalisée. Plusieurs tornades ont traversé les États du Minnesota et du Dakota du Sud durant le dernier week-end de juin, a rapporté le médias USA Today et 50.000 personnes avaient été sinistrées. Une situation de catastrophe naturelle avait même été déclarée dans le Dakota du Sud, a précisé Dakota News Now.



