31 C
Abidjan
dimanche 28 avril 2024
AccueilCulturePresse ivoirienne : la journaliste Marie Mactar s’est éteinte 

Presse ivoirienne : la journaliste Marie Mactar s’est éteinte 

La journaliste ivoirienne Marie Mactar Niang est décédée, mardi 19 septembre, à Grand-Bassam, a appris Le Tam-Tam Parleur, d’un communiqué signé par Emmanuel Koffi, président de l’Amicale des Anciens de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). 

« Marie est donc décédée ce matin. Ma douleur est vive et immense. Elle était par sa disponibilité, son intelligence, sa spontanéité et son réseau de relations, l’une des personnes qui soutenaient efficacement l’Amicale des anciens de la RTI », a écrit Emmanuel Koffi dans ledit communiqué.

Journaliste présentatrice à Radio Côte d’Ivoire, Marie Mactar Niang a officié à la chaîne nationale de la RTI pendant trente ans, où elle occupa les postes de journaliste reporter, présentatrice de journal télévisé et animatrice d’émissions culturelles. 

Plus tard, Marie Mactar Niang intègre l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) où elle s’est occupée de la communication de la mission onusienne. Après la fermeture de l’ONUCI, elle effectue un passage à l’Inspection générale d’Etat de Côte d’Ivoire. Mme Niang occupait le poste de 4è vice-présidente au sein de l’Amicale des anciens journalistes de la radio.  Née en 1968 à Abidjan, la communicatrice est arrachée à l’affection des siens à l’âge de cinquante cinq ans.  

La défunte sera inhumée,  jeudi 21 septembre 2023, à Grand Bassam, après la prière de 13 heures. 

Irman SOUMAHORO (stagiaire) 

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents