25 C
Abidjan
mercredi 9 juillet 2025
AccueilINTERÉtats-Unis : Un garçon de 7 ans, au McDo avec la voiture...

États-Unis : Un garçon de 7 ans, au McDo avec la voiture de sa mère

Un petit Américain âgé de sept (7) ans dans l’Utah, aux États-Unis, fait parler de lui par les médias du monde. Et pour cause, selon ces médias, ce garçon a dérobé la voiture de sa mère pour aller s’acheter des McDonald’s avec sa petite sœur âgée de cinq (5) ans. Il a été interpellé par la police alors que les deux enfants avaient parcouru une quinzaine de kilomètres, le garçon, au volant de la voiture.

Aussi invraisemblable qu’elle paraisse, cette histoire intrigante s’est réellement passée le 27 avril 2025 et a été relayée par le média 20Minutes.fr le 9 mai 2025. Selon notre confrère qui cite ABC4, une envie trop forte de manger des McDo a poussé le garçonnet à prendre la voiture de sa mère à son insu pour aller les acheter en se faisant accompagner à bord par sa petite sœur.

C’est alors qu’aux environs de 8 heures du matin, un automobiliste ayant aperçu le jeune conducteur au volant sur la route, l’a signalé à la police. Les agents de police auraient tenté d’arrêter la voiture, mais l’enfant n’a pas obtempéré et a poursuivi sa route. Craignant de faire peur au jeune garçon qui pourrait provoquer un drame, « les policiers ont renoncé à se lancer dans une course-poursuite », relate le média.

C’est plus tard que le chauffeur de sept ans a heurté dans sa lancée un trottoir qui l’a contraint à stopper sa course après avoir parcouru au moins 15 km de Clearfield à Ogden. La police a récupéré les deux enfants sains et saufs pour les conduire au commissariat avant d’alerter leur mère qui est aussitôt venue les chercher, explique 20Minutes.fr.

Né dans une famille de chauffeurs routiers

La mère du garçon a reconnu devant les policiers que son fils était turbulent, mais que c’était l’unique fois qu’il s’était permis de conduire. « Nous sommes une famille de chauffeurs routiers. Il sera chauffeur routier un jour, c’est ce qu’il veut faire », lâche cette femme, mère célibataire, de quatre enfants, sur un ton de plaisanterie. Puis, elle confie : « Je lui ai dit que ce ne serait pas pour aujourd’hui, qu’il devait attendre. »

Les médias expliquent que la femme n’a pas minimisé l’incident ; elle a exprimé ses regrets sur-le-champ en promettant une punition. « Je ne suis absolument pas fière de lui. Il est dans une situation délicate, il est probablement privé de sortie pour le restant de ses jours. »

Cette mère a assuré qu’elle imposerait à son fils d’effectuer des travaux d’intérêt général pour ses voisins pour que cela lui serve de leçon afin de prendre conscience de ses actes.Le garçon l’a cependant échappé belle face à la loi. Son âge plaide en sa faveur. Il ne sera donc pas poursuivi.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents