24 C
Abidjan
lundi 9 septembre 2024
AccueilINTERAustralie : Elle porte 5 kg de vêtements pour frauder

Australie : Elle porte 5 kg de vêtements pour frauder

Afin d’échapper au coût supplémentaire des bagages à l’aéroport, une jeune Australienne a enfilé les vêtements de sa valise. Cela n’a pas échappé aux services aéroportuaires qui l’ont sanctionnée.

Adriana Ocampo a écopé, mi-mai, d’une amende de 60 euros (environ 39.300 francs FCFA) pour avoir tenté de passer à la caisse sans payer davantage des frais supplémentaires de bagages à l’aéroport de Melbourne. Son billet n’autorisant qu’un bagage de 7kg, elle se rend compte qu’elle n’ira pas loin avec ses bagages de 12 kg. Elle décide alors d’enfiler la moitié des vêtements de sa valise. Avant son embarquement pour un vol vers Adélaïde, la jeune femme, âgée de 19 ans, et son amie s’aperçoivent que le personnel de l’aéroport pèse les bagages à main avant d’entrer dans l’avion.  Espérant alléger le poids de leurs bagages, elles usent  de la fourberie. « Nous pensions que la seule façon d’alléger nos sacs était de tout porter sur nous-mêmes, alors nous avons commencé à mettre nos vestes et nos manteaux », racontent-elles.

Une amende plus chère que le supplément

Après avoir pesé son bagage, la valise de la jeune femme affichait toujours un kilo de trop. Malheureusement pour elle la technique ne fonctionne pas. Avec son amie, elles se font prendre  par la compagnie aérienne et  reçoivent une amende de 60 euros (environ 39.300 francs CFA) au lieu des 30 euros (environ 19.650 francs CFA) supplémentaires.

Par ailleurs, la compagnie s’est exprimée à propos de l’incident, affirmant que « le suivi de la quantité de bagages apportés par les passagers à bord permet à chacun d’avoir de la place pour ses affaires et nous permet de respecter nos exigences en matière de sécurité ». « Bien que nous voyions certainement le côté amusant de la situation, nous avons fixé des limites pour les bagages à main afin de rendre les choses équitables pour tout le monde », ont ajouté ses porte-paroles, vraisemblablement très peu convaincus par la technique de la jeune femme.

Une situation gênante

Cette situation était  gênante pour elles, puisque la scène a été enregistrée et publiée sur les réseaux sociaux. A l’aéroport, au moment des faits, elles ont été moquées par les autres passagers, ennuyés qu’elles retardent le vol. « Tout le monde dans la file nous regardait et se moquait de nous », ont-elles témoigné. Pour couronner le tout, les deux jeunes filles ont été contraintes de passer le vol de 80 minutes couvertes de leurs innombrables couches de vêtements. Adriana portait 6 couches de vêtements au total qui modifiaient son aspect physique et son poids.

Irman SOUMAHORO (stagiaire)

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents