27 C
Abidjan
mardi 22 octobre 2024
AccueilSportsNommé sélectionneur des Eléphants locaux : Les défis de Soualiho Haïdara

Nommé sélectionneur des Eléphants locaux : Les défis de Soualiho Haïdara

A peine nommé, le nouveau sélectionneur des Eléphants locaux, Haïdara Soualiho sait les défis qui l’attendent : il devra qualifier ses poulains pour le prochain CHAN qui se déroulera du 8 janvier au 5 février 2023 en Algérie.

Quasiment deux mois après sa déclaration, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Yassine Idriss Diallo a confié les rênes des Eléphants locaux (Eléphants A’) à Haïdara Soualiho dont la première mission sera de les qualifier pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Cette première édition à 18 participants se déroulera du 8 janvier au 5 février 2023 en Algérie. D’ores et déjà les Eléphants A’ affrontent les Etalons A’ du Burkina Faso entre le 26 et le 28 août 2022 pour le compte du match aller des qualifications, avant de se rendre à Ouagadougou entre le 2 et le 4 septembre 2022. Pour réussir sa mission, Haïdara Soualiho, à un peu plus d’un mois du premier duel avec les Etalons au stade de Yamoussoukro, devra remobiliser des joueurs locaux en vacances depuis le 30 juin 2022, pour former une sélection conquérante.

Haïdara Soualiho, qui remplace à ce poste Alain Gouaméné, possède une riche expérience dans le milieu du football ivoirien. Il a notamment guidé l’équipe de Côte d’Ivoire en finale du tournoi international de Toulon (Maurice Ravello) en 2017 avec des joueurs comme Aké Loba, Christ Tiehi, Lazare Amani ou Dante El Hadj Moustapha. Avec les U23, il a également atteint la finale de la CAN 2019 de cette catégorie.

« Haïdara Soualiho fait partie de la Fédération parce qu’il est employé de la Fédération. Il est donc l’un de nos collaborateurs qui dans tous les cas fait partie de notre staff et qui participera à la vie des activités de la Fédération », avait indiqué le président de la Fédération ivoirienne de football Idriss Diallo, lorsque le technicien avait été retiré de la sélection U23. La bonne nouvelle a fini par arriver avec une nomination méritée pour le compagnon de Clémentine Touré qui, on le rappelle, avait postulé pour le poste de sélectionneur adjoint des Eléphants, sans succès. Rappelons que les Eléphants locaux ou Eléphants A’ est une sélection de joueurs évoluant dans les championnats nationaux.

M’Bah Aboubakar

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents