27 C
Abidjan
jeudi 22 janvier 2026
AccueilÉconomieZone portuaire Abidjan/San-Pédro : 62 camions chargés de cacao dans l’illégalité

Zone portuaire Abidjan/San-Pédro : 62 camions chargés de cacao dans l’illégalité

Le Conseil du Café-Cacao a dénombré 62 camions sans connaissement sur un total de 102 stationnés dans les zones du Port d’Abidjan et de San-Pédro.

Dans un communiqué publié, jeudi 15 janvier 2026, l’institution invite les opérateurs propriétaires de ces cargaisons irrégulières à se présenter dans les meilleurs délais, auprès de ses services compétents, faute de quoi, « ils s’exposent aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur ». Selon la règle, les frais de transport des camions dans l’illégalité n’étaient pas remboursables par le Conseil Café-Cacao.

Mercredi dernier, Yves Brahima Koné, Directeur général du Conseil Café-Cacao avait démenti, lors d’un point-presse, l’existence de camions chargés de cacao à l’intérieur du Port d’Abidjan. Cela faisait suite à une rumeur disant qu’une centaine de camions étaient bloqués dans ce port.

Le Conseil Café-Cacao avait alors annoncé une enquête pour savoir où se trouvaient ces camions et s’ils étaient en règle. Il a rappelé, par ailleurs, qu’en la matière, les cargaisons ne pouvaient accéder au port et décharger sans le connaissement qui les autorise à quitter leur zone de production vers l’usine destinatrice.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents