31 C
Abidjan
samedi 13 avril 2024
AccueilÉconomieTransport aérien : Air Côte d’Ivoire, leader dans la région ouest-africaine

Transport aérien : Air Côte d’Ivoire, leader dans la région ouest-africaine

Air Côte d’Ivoire est le nouveau leader du transport aérien dans la zone ouest-africaine. L’information a été donnée ce jeudi 25 janvier 2024, à l’occasion d’une conférence de presse, par Laurent Loukou, directeur général de la compagnie. « Après 11 années d’existence, la compagnie nationale ivoirienne qui détient 52% de parts de marché dans sa zone d’exploitation est aujourd’hui leader régional avec plus de 6,7 millions de passagers transportés pour un chiffre d’affaires de plus de 992 milliards de Fcfa et une moyenne de 36% du trafic global de l’aéroport international d’Abidjan », a déclaré Laurent Loukou.

La compagnie aérienne ambitionne « de devenir la porte de sortie et d’entrée de l’Afrique de l’Ouest et du Centre vers l’intercontinental », a encore révélé son dirigeant. Pour y parvenir, elle compte sur « des leviers tels que la formation de talents nationaux (pilotes, mécaniciens d’avions, etc.) et des alliances stratégiques » a indiqué le Directeur Général d’Air Côte d’Ivoire.

À la conquête du monde.

Après onze années de consolidation de son assise régionale, la compagnie nationale ivoirienne annonce l’ouverture prochaine de 6 vols longs courriers -grâce à l’acquisition de ses premiers A330- vers Paris, Washington, New-York, Londres, Genève et Beyrouth.

Fondée en 2012, et opérationnelle depuis 2013, Air Côte d’Ivoire est la principale compagnie aérienne ivoirienne. Entreprise à capitaux mixtes majoritairement publics, ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l’entretien d’aéronefs.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents