28 C
Abidjan
dimanche 2 juin 2024
AccueilSportsTaekwondo : Cissé Cheick remporte l’Or au Grand Prix de Paris

Taekwondo : Cissé Cheick remporte l’Or au Grand Prix de Paris

L’Ivoirien Cissé Cheick a remporté la médaille d’or, dimanche 3 septembre, en France, au Grand Prix de Paris, à l’issue d’un combat, en finale, contre le Britannique Caden Cunningham.

L’année dernière, lors du Grand Prix de Paris 2022, Cissé Cheick avait déjà battu le Britannique Caden Cunningham, âgé de vingt ans.

Le champion olympique de 2016 confirme ainsi sa performance, à quelques mois des Jeux olympiques d’été organisés à Paris, en 2023.

Cette victoire intervient alors que Cissé Cheick a récemment interpellé la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) pour sa non inscription, avec sa compatriote Ruth Gbagbi, sur la liste des athlètes devant concourir au Grand Prix de Taiyuan (Chine), prévu en octobre prochain.

Devant la presse, le 31 août dernier, à Abidjan, Jean-Jacques Niava, le Secrétaire général de la FITKD, a décliné les raisons de cette non inscription.

« Nous avons subi des problèmes techniques qui nous sont arrivés dans le processus d’inscription. Ce n’est pas sciemment qu’on a refusé de le faire », a martelé Jean Jacques Niava.

Une situation qui, selon les membres de la Fédération, ne remet pas en cause la participation de Cissé Cheick et Gbagbi Ruth aux prochains JO Paris 2024 « plutôt bien classés », selon la FITKD.

Patrick-William YAO

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents