28 C
Abidjan
vendredi 10 mai 2024
AccueilÉconomieSARA 2023 : Sidi Touré invite les jeunes à s’intéresser au secteur animal...

SARA 2023 : Sidi Touré invite les jeunes à s’intéresser au secteur animal et halieutique

Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a appelé, mardi 3 octobre, les jeunes à s’investir dans ce secteur d’activité.

Cet appel a eu lieu à l’occasion de la Journée du SARA, dédiée aux ressources animales et halieutiques, à Abidjan.

Le ministre a par ailleurs rassuré que son département entend répondre, entre autres  questions l’emploi de la jeunesse.

« En ce qui concerne notre département, nous sommes fiers d’affirmer que les principaux thèmes retenus par le ministère des Ressources animales et halieutiques de Côte d’Ivoire répondent aux enjeux d’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes, deux leviers essentiels pour la réduction de la pauvreté », a-t-il ajouté.

Sidi Tiémoko Touré a également annoncé que six réformes et 23 projets de développement ont été formulés pour relever les défis du secteur, tels que la modernisation des systèmes de production, l’augmentation de la production nationale, l’amélioration du dispositif sanitaire et la mise en place de mécanismes de financement.

Le thème de l’édition 2023 du SARA est : « L’agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes, des innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ».

Patrick-William YAO

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents