31 C
Abidjan
dimanche 12 mai 2024
AccueilSportsKorhogo : Les supporters maliens trouvent enfin un hébergement aux normes

Korhogo : Les supporters maliens trouvent enfin un hébergement aux normes

Les supporters maliens ont pu passer les frontières ivoiriennes pour se rendre à Korhogo, hier mardi 16 janvier 2024, afin de soutenir l’équipe nationale du Mali. Celle-ci est engagée dans la CAN Côte d’Ivoire 2023 et elle joue ses matchs de poule dans cette ville du Nord ivoirien. Les réseaux sociaux avaient fait cas du refoulement à la frontière ivoirienne d’une cinquantaine de cars au moins, transportant de nombreux supporters maliens.

De sources dignes de foi, les convois de supporters maliens avaient eu effectivement des difficultés à leur entrée sur le territoire de Côte d’Ivoire. La raison était que les responsables maliens n’avaient pas pu trouver un dispositif d’accueil sur place à Korhogo conforme aux normes de sécurité, de salubrité et écologiques à leurs supporters dont le nombre envoisinait 200 personnes. Le ministre malien des Sports aurait même effectué un déplacement pour rencontrer les autorités frontalières ivoiriennes afin de résoudre le problème qui se posait.

En effet, une correspondance du préfet de région à Korhogo adressée au représentant local de la communauté malienne, le 14 janvier 2024 dernier, évoquait le cas des supporters maliens arrivés à bord de plusieurs dizaines de cars qui se seraient installés dans certains espaces non aménagés pour la CAN, dans la ville de Korhogo. Le préfet faisait savoir que cette occupation anarchique des espaces non aménagés pouvait « poser d’énormes difficultés tant au niveau sécuritaire qu’environnemental » parce que ces espaces ne disposaient pas d’électricité, de toilettes, ni de clôture. L’autorité invitait donc le responsable de la communauté malienne à orienter plutôt les supporters vers les lieux d’hébergement autorisés, à savoir les hôtels, les résidences privées ou à se trouver des tuteurs. Le cas échéant, les supporters pouvaient retourner au Mali après chaque match.

Le problème d’hébergement des supporters maliens semble définitivement résolu car ces derniers ont été logés dans un réceptif hôtelier de la ville de Korhogo. Rappelons que les Aigles du Mali, logés dans la poule E, ont battu l’équipe de l’Afrique du Sud, mardi 16 janvier 2024, sur le score de 2 à 0, pour leur premier match dans la compétition.

Bachir Rayan TOURÉ

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents