26 C
Abidjan
vendredi 13 juin 2025
Accueilça fait le BuzzFaits de société: Une écrivaine croque l’actualité de P. Didi et Roi...

Faits de société: Une écrivaine croque l’actualité de P. Didi et Roi 12 12

Mahoua Bakayoko, dans sa chronique, s’intéresse au procès de P. Diddy, la célèbre star des États-Unis, au-devant de la scène médiatique, depuis plusieurs mois. Elle met également le curseur sur une affaire de mœurs impliquant un homme d’affaires malien, répondant au surnom évocateur de Roi 12 12, sur sa page Internet.

Aux États-Unis a débuté le procès de P. Diddy. L’homme a vieilli un coup. Cet homme riche, célèbre, qui avait transformé de grandes célébrités en esclaves sexuelles, doit répondre de ses actes. L’homme agissait dans le silence coupable ou complice de biens d’autres célébrités et même des victimes. L’heure du décompte a sonné. Se jouer ainsi des femmes…

Une situation similaire mais moins grave, impliquant le Roi 12 12, fait actuellement le buzz, du côté du Mali. Notre homme célèbre, Roi 12 12, est actuellement dans l’œil du cyclone. L’homme déjà divorcé quatre fois serait accusé de se jouer des femmes. Ses femmes qu’il épouse, il les choisit jeunes mais surtout très belles femmes. Après les avoir épousées, il les garde dans l’indigence pour ensuite s’en débarrasser comme des vieilles chaussettes. L’une aurait perdu son titre de séjour en France, bloquée à Bamako par le Roi 12 12. Une autre de ces épouses encore serait retournée dans la grande pauvreté, en famille… Chacune a son histoire. L’homme ne serait généreux qu’au dehors…le rônier !

Les placards de L’ancien pourvoyeur de fonds de Lo Père Daloa, sont actuellement au nettoyage public. L’homme a fait une tentative d’explication, mais ça n’a fait qu’attiser le feu. Un épisode très long…

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de mémé Ono (rendue célèbre par sa petite-fille sur les réseaux sociaux)…Paix à son âme !

Alors que le Africa CEO-Forum bat son plein, on peut dire qu’Abidjan est plein. Le PDCI repart pour une nouvelle élection de son président. (…)

Valérie Yapo a en partie réussi à bousculer le vieux parti ! Je l’ai d’ailleurs suivie hier sur la chaîne de télé NCI. Cette femme est un véritable Pit-bull. Elle tenait son morceau dans la bouche. Sans vaciller à aucun moment, sans changer de trajectoire elle n’a rien lâché. Tchiaaaaaaaaaaaa. Elle suscite à la fois admiration et agacement pour les uns ou les autres, mais reconnaissons qu’elle n’est guère intimidable. Cette femme est seule à se guider.

À tête reposée, après l’épisode de chaleur, on comprendra qu’elle a réussi à semer quelque chose chez les militants et de tous les partis. L’histoire retiendra… Une chose est claire, les partis politiques sont prévenus, il faut faire les choses dans les règles, sinon vous aurez votre Valérie Yapo.

Mahoua S. Bakayoko, écrivaine ivoirienne

NDLR : Le chapeau et le titre sont de la rédaction.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents