test
27 C
Abidjan
dimanche 14 juillet 2024
AccueilSociétéCovid 19 : Plus de test PCR pour les voyageurs vaccinés

Covid 19 : Plus de test PCR pour les voyageurs vaccinés

Désormais, le test PCR n’est plus exigé pour les voyageurs qui arrivent en Côte d’Ivoire et qui présentent la preuve d’une vaccination complète contre la maladie à coronavirus. Par contre, pour les voyageurs à l’arrivée, le test PCR reste en vigueur pour ceux n’ayant pas reçu les deux doses de vaccin ou qui sont incomplètement vaccinés. Ces informations émanent d’un communiqué publié ce lundi 07 mars 2022, co-signé du ministre des Transports Amadou Koné et son collègue de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

En ce qui concerne les passagers au départ d’Abidjan, ils sont dispensés de test PCR s’ils se rendent dans un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée. Pour les voyageurs incomplètement ou pas du tout vaccinés, seule la preuve d’un test PCR négatif est exigée comme document sanitaire de voyage à l’embarquement.

Par ailleurs, la validité des résultats du test PCR passe désormais de 48 heures à 72 heures, comme on peut le lire dans le même communiqué du gouvernement.

Les autorités précisent que l’allègement des mesures anti-COVID-19 intervient au regard de l’évolution de la circulation modérée de la Covid-19 en Côte d’Ivoire et en l’absence de nouveau variant.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents