24 C
Abidjan
lundi 9 septembre 2024
AccueilÉconomieConseil du Coton et de l’Anacarde: Qui est Mamadou Berté, , nouveau...

Conseil du Coton et de l’Anacarde: Qui est Mamadou Berté, , nouveau directeur général par intérim 

Mamadou Berté est, depuis le 10 juillet 2024, le nouveau directeur général par intérim du Conseil du Coton et de l’Anacarde. Cette promotion est l’aboutissement d’un parcours modèle…

C’est à Korhogo que naît Mamadou Berté, le 02 mars 1973. Son brillant parcours primaire et secondaire le propulse dans des études supérieures au cours desquelles il ne manque pas d’exceller. Ses efforts sont récompensés par un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Communication et Actions Publicitaires et un diplôme d’Ingénieur des Techniques Commerciales avec une spécialisation en Marketing et Management. En caressant le secret espoir d’exercer de hautes fonctions, il est conscient des exigences que cela impose. Mamadou Berté n’a donc pas envie de se contenter de ses acquis. Il renforce ses compétences et ses capacités en matière de gestion de la stratégie et du marketing, avant de décrocher un certificat dans la spécialité de la Bonne Gouvernance, au prestigieux Institut Européen d’Administration des Affaires (INSEAD), à Fontainebleau en France.

Pendant 25 ans, Mamadou Berté a fait valoir ses aptitudes et a partagé son expertise sur le plan professionnel, dans divers secteurs. De toute évidence, c’est dans le secteur agroalimentaire qu’il s’est construit de solides bases et connaissances, en travaillant au niveau de la régulation et du développement des filières coton et anacarde, où il y a passé 17 années. En 2013, après avoir brillamment assumé de nombreuses fonctions dans d’importantes entreprises, l’ex-pensionnaire de l’INSEAD est appelé à servir à l’Autorité de Régulation du Coton et de l’Anacarde (ARECA), qui deviendra, dans la même année, le Conseil du Coton et de l’Anacarde. Là-bas, Mamadou Berté est responsable de la filière Anacarde.

L’unanimité autour de sa rigueur, de son engagement et de son professionnalisme lui vaut d’être nommé par décret en 2014, Directeur général adjoint du Conseil du Coton et de l’Anacarde. Après neuf années de mise en exergue de ses techniques et autres compétences managériales, Mamadou Berté est distingué officier national dans l’Ordre du Mérite Agricole. Sa nomination en tant que Directeur général par intérim du Conseil Coton Anacarde, le 10 juillet 2024, récompense un parcours professionnel abouti qui fait naturellement le bonheur de son épouse et de ses six enfants.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents