27 C
Abidjan
samedi 2 novembre 2024
Accueilça fait le BuzzAtrocités à la Fesci: Un observateur demande la fermeté du gouvernement

Atrocités à la Fesci: Un observateur demande la fermeté du gouvernement

À la suite d’un communiqué du procureur de la République annonçant la mort de l’étudiant Agui Mars Deagoué, au Chu de Cocody, il a procédé à l’interpellation du secrétaire général de la FESCI, Kambou Sié, le 1er octobre. Issa Sangaré Yeresso dénonce le manque de rigueur des gouvernants successifs face aux agissements criminels de ce syndicat et opte pour la fermeté.

Tout n’a pas encore été dit et su des crimes perpétrés par la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Ce monstre tentaculaire indescriptible a été créé et entretenu avec et par la bénédiction des hommes politiques ivoiriens. Les partis politiques de Côte d’Ivoire ont chacun à leur façon bénéficié des agissements de la FESCI, au détriment des intérêts de la Côte d’Ivoire et de ses braves citoyens. Comment comprendre que c’est seulement en Côte d’Ivoire et nulle part ailleurs qu’une mafia s’érige impunément en une « institution » qui s’arroge au nez et à la barbe des différents gouvernants des cinq régimes successifs, du président de l’Université et de celui du Centre National des Œuvres Universitaires, plus de 2500 chambres? Comment comprendre que ce syndicat sous-loue ces chambres à des prix très élevés, rackette tous les commerçants dans et autour des cités universitaires, se fait sans effort une manne financière de plus de 450 millions de F.CFA par an, qu’il construise au sein de l’université des fumoirs, chambres de prostitution, impose son diktat aux notations et des calendriers scolaires ? L’État et les contribuables ivoiriens sont victimes d’une escroquerie criminelle : des travailleurs, familles entières et faux étudiants mangent dans les restaurants universitaires des plats subventionnés, ne paient pas l’eau et l’électricité qui sont consommées sans retenue aux frais de l’État. Cette organisation syndicale a fait siennes les méthodes de la mafia italienne : assassiner tous les résistants et les mauvais payeurs.

Face à cette chienlit, les gouvernements ivoiriens sont demeurés faibles, impuissants, incapables de venir à bout dans une des pires faillites sécuritaires. En signe de foi toute pure, le gouvernement du Président Alassane Ouattara et de son Premier ministre Beugré Mambé mettront fin à ce crime organisé.

Articles Similaires
spot_img

Articles Populaires

commentaires recents